Les Lions de Genève remportent la Supercup

«Nous ne voulons pas surestimer cette victoire»

09.10.2017

Marko Mladjan a emmené les Lions de Genève vers la victoire lors de l’Indoor Sports Supercup en marquant 24 points. Le joueur de l’équipe nationale suisse nous accorde une interview après le triomphe 80 à 65 face aux champions suisses du BBC Monthey.

Succès bien mérité: le Genevois Marko Mladjan avec le trophée de la Supercup tant convoité. (Photo: Philipp Reinmann)

A quel point la victoire lors de l’Indoor Sports Supercup contre le BBC Monthey compte-t-elle à vos yeux?
Marko Mladjan: Il est toujours stimulant de démarrer une saison en décrochant un titre. Nous avons bien joué et nous avons mis notre caractère en avant. Nous avons fait preuve de solidarité tant en défense qu’en attaque.

Quelle a été la clé de ce succès?
Nous nous sommes efforcés de défendre agressivement et de mettre immédiatement la pression sur nos adversaires en attaque. Nous y sommes parvenus. Nous avons également joué avec discipline pendant de longues périodes du match. Cela nous a aidés.

Les Lions de Genève ont donné une leçon magistrale aux champions suisses en titre du BBC Monthey. Qu’en pensez-vous? Votre équipe a-t-elle envoyé un signal fort à ses concurrentes?
Nous sommes tout de même les vainqueurs de coupe en titre (rire). Non, plaisanterie mise à part: nous ne voulons pas surestimer cette victoire, nous tenons plutôt à poursuivre le travail collectif.

Les Lions de Genève déploient six joueurs de l’équipe nationale suisse cette saison, si bien que les automatismes sont susceptibles de s’enclencher plus rapidement que chez les concurrents. Etes-vous d’accord avec cette vision?
Notre équipe se caractérise par une belle mixité. Chacun veut donner le meilleur de lui-même. Il ne fait toutefois aucun doute que l’alchimie au sein de la formation est renforcée par le fait qu’une grande partie de ses joueurs se connaissent par l’entremise de l’équipe nationale.

Cette saison, huit équipes NLA sur douze évoluent sous la houlette d’un nouvel entraîneur. Qu’attendez-vous du championnat 2017/2018?
Tout nouveau coach apporte sa propre philosophie. Le championnat apparaît très équilibré aujourd’hui. De nombreux candidats se disputent le titre.

Retour